top of page
photo Sylvie bis.jpg

Sylvie Nicolas

Quel est mon parcours ?

La sophrologie, pour moi c’est une passion.

Lorsque j’avais une trentaine d’années, je faisais partie d’un groupe animé par un sophrologue à la retraite. Cela m’avait bien aidée pour panser  mes plaies…..

 

Depuis, je suis devenue sophrologue certifiée RNCP. J’ai suivi la formation dispensée par l’IFS dirigé par Catherine Aliotta.

Chaque jour qui passe je bénis Alfonso Caycedo, neuropsychiatre qui a créé cette Technique Cognitive Comportementale. Il a été bien inspiré !

Mon activité

Quelles sont mes prestations ?

La roue tourne et j’anime à mon tour des séances collectives à l’Espace Unité tous les jeudis de 11 h à 12 h et de 12 h 30 à 13 h 30 au prix de 11 € par personne et par séance.

Le contenu des séances est basé sur le protocole de l’amélioration du quotidien.

Celui-ci porte sur les thématiques suivantes : gestion du stress, amélioration du sommeil, de la concentration ou mémoration, optimisation de la vitalité, gestion des émotions.

 

En parallèle, j’exerce ce beau métier à mon cabinet par le biais de séances individuelles, au prix de 45 €

Je mets en place les autres protocoles, en l’occurrence celui de :

- l’accompagnement d’un traitement médical : en présence d’une pathologie suivie par un médecin

- la préparation mentale : destiné à toutes personnes souhaitant réussir le passage d’un examen ou d’une compétition sportive

- la gestion des addictions (à l’alcool, au tabac, pulsions alimentaires….) ou phobies, en lien avec un thérapeute.

 

Comment opère la sophrologie ?

La sophrologie ne relève pas de la magie. C’est en répétant les exercices, en toute conscience, que les nouveaux mécanismes vont s’imprimer dans le subconscient pour devenir ensuite des automatismes. Et alors, on s’aperçoit qu’on est une autre personne.

Cette transformation est l’aboutissement de l’intégration des ressentis. La conscience de soi change. En devenant une autre personne, on s’aperçoit que son entourage change également.

L’esprit est plus clair, les doutes sont levés, la confiance est renforcée et l’estime de soi est consolidée.

On prend alors les bonnes décisions pour se sentir mieux. En étant mieux soi-même, on est forcément mieux avec les autres qui le perçoivent.

 

La répétition des exercices révèle également le fait qu’avec la sophrologie on est acteur du changement. On ne le subit pas.

 

Sur quelles techniques repose la sophrologie ?

 

Ces exercices sont inspirés du yoga avec une respiration contrôlée et de l’hypnose. On se situe alors entre la veille et le sommeil (fréquence entre 8 et 12 Hz), un état que vous connaissez 2 fois par jours, lorsque vous vous endormez ou lorsque vous vous réveillez.

Relâchement musculaire, apaisement de tout le métabolisme et du mental sont les procédés utilisés par la sophrologie à l’appui d’une cinquantaine d’exercices.

Mais chaque séance s’articule sur 4 exercices du corps, une relaxation générale et une sophronisation (visualisation) en lien avec l’intention de la séance.

 

Pour en savoir +, rejoignez-moi dans cette discipline pour votre plus grand bien

Contact

Pour plus d'informations -  Contactez moi : 

06 99 81 89 64

bottom of page